Recettes du gâteau au yaourt


Recettes desserts

Rien de plus simple que la recette du gâteau au yaourt. Videz un yaourt dans un bol et, avec le pot vide, rincé et séché, mesurez farine, sucre et huile, ingrédients que vous mélangez avec de la levure et des œufs entiers. Versez la pâte dans un moule avec des bords hauts et enfournez pour une trentaine de minutes environ. Démoulez le gâteau, attendez qu’il refroidisse : c’est prêt. Voilà un gâteau facile à réaliser et que l’on peut, en plus, rendre encore plus moelleux et gourmand.


Des gâteaux au yaourt toujours plus gourmands


Suivez la recette du gâteau au yaourt au chocolat. Utilisez un yaourt au chocolat ou faites fondre une tablette. Ou alors, mélangez des pépites de chocolat. Une fois cuit, ajoutez de la poudre de noix de coco ou un glaçage au chocolat pour faire briller votre dessert.


Vous pouvez également ajouter des fruits ou du rhum dans la pâte de votre gâteau à yaourt, voire les deux. Avec, en plus, de la vanille, vous obtiendrez un délicieux gâteau particulièrement tendre, surtout si vous le servez avec de la chantilly et de la crème glacée.


N’hésitez pas à décorer votre gâteau avec un glaçage, des pépites, des billes de sucre colorées, des inscriptions en chocolat, des figurines en pâte d’amande… tout est permis.