Recettes de cupcakes à réussir du premier coup


Rien de plus simple que la recette de cupcake, ce petit gâteau qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Il suffit en effet de mélanger des œufs, du sucre, de la farine, de la levure et du beurre avant de verser cette préparation dans de petites caissettes aux 2/3 et de laisser cuire une vingtaine de minutes. Voilà pour la recette facile du cupcake. Mais vient ensuite la question de la décoration, essentielle lorsqu’on réalise ces gâteaux. Voici quelques idées et conseils.


Faites vos propres toppings à cupcake


Recette dessert

Avant tout, pensez à vous équiper d’une poche réutilisable et de différentes douilles pour pouvoir pocher vos toppings. Le plus emblématique est celui cuisiné avec du mascarpone et du sucre que l’on bat ensemble. On peut ajouter du colorant dans ce mélange pour obtenir de beaux cupcakes colorés.


Vous pouvez également napper le gâteau d’un glaçage brillant sur lequel vous ajouterez des vermicelles ou des billes colorées. Ou alors, réalisez une crème au beurre avec du chocolat, notamment si vous faites des cupcakes à la banane.


La meringue à l’italienne passée au chalumeau de cuisine ira quant à elle parfaitement dans une revisite de tarte au citron meringuée sous forme de cupcakes.


Quel que soit le topping, vous pouvez encore décorer le dessus de vos gâteaux avec des éclats de noix, des amandes effilées, voire de la carotte râpée pour rappeler le parfum de votre cupcakes purement américain.