Quelques recettes de mousse au chocolat maison


Vous souhaitez surprendre vos invités avec une mousse au chocolat qui sorte de l’ordinaire. Rien de plus simple. Si vous respectez la recette de la mousse au chocolat de base, simple et rapide, et que vous la revisitez avec de nouveaux ingrédients, vous allez remporter un franc succès avec votre dessert.


La base traditionnelle


Recettes desserts

Les recettes de mousse au chocolat sont nombreuses. La plus classique d’entre elles ne fait intervenir que du chocolat noir et des œufs. Dans le chocolat fondu au bain-marie, vous ajoutez les jaunes d’œuf et les blancs montés en neige avec une pincée de sel. Après quelques heures au réfrigérateur, la mousse est prête. Pour qu’elle soit plus onctueuse, ajoutez de la crème ou du beurre dans votre mousse au chocolat. Un peu de sucre dans les jaunes d’œuf rendra encore plus gourmande votre mousse.


Une recette originale de mousse au chocolat


Pour changer la donne, utilisez du chocolat blanc de qualité. Une fois fondu, mélangez-le à des fruits de la passion dont les grains sont réduits en sirop. Ajoutez ensuite des framboises au fond d’une coupe et recouvrez de la mousse au chocolat blanc.


Dans votre préparation, vous pouvez également ajouter du rhum et toutes sortes d’ingrédients pour relever un peu la recette, même des épices. Servez avec de la chantilly et des langues de chat.